23 juin 2014 à 09:30

Les U19 remportent la Coupe de Moselle !

On a coutume de dire qu’une finale n’est belle que si elle est gagnée. C’est chose faite, puisque les jeunes Châtelois, soutenus par une cohorte de supporters particulièrement exubérants, ainsi que par plusieurs joueurs de l’équipe fanion, n’ont pas trébuché sur la dernière marche, puisqu’ils se sont imposés 2-1 contre leurs homologues d’Audun-le-Tiche.

Une victoire qui n’a cependant pas été acquise aisément, mais avant tout grâce à une excellente entrée en matière et beaucoup de réalisme. En effet, dès la première offensive, Yann Piffer pivote en plein cœur de la défense adverse et surprend le gardien en plaçant le ballon au ras du poteau (4e minute).

Les Audunois réagissent immédiatement et contraignent les défenseurs, notamment la charnière centrale Nicolas Spormeyeur – Corentin Crepin, à des sauvetages délicats, tandis qu’Yves Levis doit s’employer à plusieurs reprises, par des déviations du bout des doigts sur des tirs lointains et par une série d’interventions dans les pieds des attaquants.

Les rouge et noir entament mieux la seconde période et mènent des offensives, principalement par Pierre Foulon qui se montre cependant trop altruiste. A la 52e, le gardien d’Audun effectue une mauvaise relance exploitée avec opportunisme par Florian Tonizzo qui aggrave la marque. Dix minutes plus tard cependant, suite à une action confuse devant les buts, Audun réduit le score par son avant-centre.

La fin du match est tendue, chaleur et crampes sévissent de part et d’autre, contraignant les coachs à plusieurs changements. Au jeu léché et virevoltant des Audunois, Châtel oppose, à l’image de Nicolas Stauch au four et au moulin, une détermination sans faille et se crée encore quelques occasions par Yann Piffer et Pierre Foulon qui échouent de peu. Les adversaires jouent alors leur va-tout et se montrent très dangereux, mais en bon capitaine, le gardien Yves Levis joue les pompiers de service et neutralise brillamment tous les incendies. La délivrance finale voit joueurs et supporters fêter ensemble cette belle victoire obtenue avant tout grâce à une vigueur et une volonté irréprochables.

La remise officielle des médailles et de la coupe s’est déroulée dans une ambiance particulièrement euphorique.

Tout le groupe est à féliciter pour ce parcours exceptionnel mené à bien jusqu’au bout : Yves Levis – Olivier Turcata -  Edgar Guillon – Corentin Crepin – Nicolas Spormeyeur – Nicolas Stauch – Simon Chiche – Thibaut Vevaud – Yann Piffer – Pierre Foulon – Gautier Kanny – Ludovic Caillet – Gauthier Macher – Florian Tonizzo – Maxime Pirrone-Yohan Vatry -Nicolas Batteria – Pierre Ianotto, ainsi que le staff : Fabrice Sonrier – Hervé Stauch – Claude Crepin.

A. P

Lien du district ici: lien