Nouvel exploit de l'U.S. !

17 novembre 2014 - 11:17

En se qualifiant de belle manière face aux promotionnaires de l'E.S. Joeuf qui opèrent 2 niveaux au-dessus d'elle, l'équipe fanion a réussi une remarquable performance. Les locaux se trouvent pourtant menés dès la 5e minute, l'avant-centre adverse coupant de la tête la trajectoire d'un centre aérien. Châtel réagit immédiatement et se montre dangereux, tout d'abord par Yohan Francescut dont le tir puissant est repoussé par le gardien, puis successivement par des échappées de Jonathan Soares, puis d'Anthony Corte, qui ne réussissent pas à cadrer. A la 35e minute, les Châtelois obtiennent la récompense de leurs efforts et égalisent suite à un coup franc de Bruno Thomas dévié de la tête par Anthony Corte.

Peu après la pause, lancé par Loïc Pham Van, Jonathan Soares prend la défense de vitesse et donne l'avantage à ses couleurs d'un superbe tir qui touche les 2 poteaux. Dans la minute suivante, ce dernier se présente seul devant le gardien sans pouvoir conclure, tandis qu'un débordement d'Anthony Corte met en péril la défense des Meurthe-et-Mosellans. Marc Buchy se met ensuite en évidence par une sortie fort à propos, puis par une belle détente horizontale. A la 70e, une action d'Anthony Corte provoque une mésentente entre le gardien et sa défense centrale, Jonathan Soares profitant de l'aubaine pour aggraver la marque. 5 minutes plus tard, un corner de Bruno Thomas permet à Anthony Corte de creuser l'écart de la tête.

A la 80e minute, un penalty sévère transformé en force relance les Joviciens, tandis que sur contre-attaque, Julian Zoglia est trop court pour reprendre le centre d'Antony Corte. Les visiteurs jouent alors leur va-tout et, à 2 minutes de la fin du match, réduisent la marque de la tête sur corner. Les joueurs de Jean-Luc Voyat réussissent courageusement à faire face jusqu'au bout et à l'emporter à l'issue d'une rencontre rondement menée.

Composition de l'équipe : Marc Buchy - Cyril Corte - Bruno Thomas - Mickaël Picard - Gaël Vincent - David Alvarez - Jérôme Voyat - Yohan Francescut - Jonathan Soares - Loïc Pham Van - Anthony Corte - Jordan Benzidour - Julian Zoglia - Jean-Baptiste Deiss.