1 décembre 2014 à 10:17

Victoire logique : Châtel - Guerting 4 à 1

En tout début de match, exploitant sa vitesse, Anthony Corte se présente à 2 reprises face au gardien sans parvenir à conclure. A la 10e minute, le tir de Loïc Pham Van est repoussé, mais Juan Jativa Martinez se trouve à point nommé pour ouvrir la marque. 5 minutes plus tard, Jéröme Voyat transmet à Franck Delagrange qui s'infiltre à travers la défense pour servir Anthony Corte, lequel, du plat du pied, ne manque pas l'aubaine. Peu après, un cafouillage de la défense locale permet à Guerting de réduire le score d'un tir brossé. Réaction immédiate, puisqu'un centre d'Anthony Corte est repris victorieusement d'une talonnade à la Madjer par Juan Jativa Martinez.

En fin de 1re mi-temps, puis pendant la plus grande partie de la seconde, alors que la défense maîtrise aisément les quelques velléités des visiteurs, les Châtelois se procurent une multitude d'occasions qui n'aboutissent pas par manque de réalisme et surtout en raison de la très bonne prestation du gardien adverse. Alors que les coachs font tourner l'effectif afin d'accorder un réel temps de jeu à chacun, nouveau débordement et centre d'Anthony Corte permettant à Juan Jativa Martinez de réaliser un triplé. En fin de match, Jérôme Voyat voit son tir flirter avec la transversale. A la toute dernière minute, Marc Buchy détourne au prix d'une superbe détente un puissant coup franc aux 25 mètres.

Trois points d'autant plus bien accueillis qu'ils permettent à Châtel de décramponner son principal rival Talange battu à domicile par Trémery.

Quoique privés de plusieurs titulaires, les U19 se sont imposés 2-5 à Marange. Ils terminent ainsi champions de leur groupe et accèdent au niveau supérieur. Les U18 se sont inclinés à domicile contre Courcelles-sur-Nied sur le plus petit score (0-1).