Reprise victorieuse pour les Seniors

23 février 2015 - 10:41

Pour cette reprise du championnat, les Châtelois, sans être transcendants, ont réalisé l'essentiel en s'imposant nettement (4-0) face à une équipe d'Anzeling qui n'a vraiment cédé qu'en seconde période.

Dès la 10e minute, bien servi par Loïc Pham Van, Franck Delagrange ouvre la marque d'un tir croisé à ras de terre. Les visiteurs réagissent par un tir lointain que Marc Buchy détourne au prix d'une superbe détente (25e). Après quoi, Julian Zoglia échoue de peu à deux reprises, tout d'abord en trouvant le poteau suite à un centre d'Anthony Corte, puis sur une frappe déviée par le gardien. A la 35e, un coup de tête de l'avant-centre d'Anzeling passe juste au-dessus de la transversale.

Dès la début de la 2e mi-temps, Châtel se crée plusieurs occasions, notamment par Juan Jativa Martinez qui croise trop son tir, puis sur deux tentatives puissantes de Jérôme Voyat qui auraient mérité un meilleur sort. Il faut attendre la 65e minute pour voir les locaux aggraver le score par Anthony Corte qui expédie de la tête en pleine lucarne un corner de Bruno Thomas. Sur sa lancée, Châtel accentue sa pression sans parvenir à creuser l'écart, ce qui se produit toutefois à la 75e quand un centre de Mickaël Picard, très offensif, est repris du plat du pied par Julian Zoglia. Ce dernier clôturera la marque en fin de match en fusillant le gardien adverse.

Dans l'intervalle, Anzeling s'est toutefois souvent montré menaçant, mais la défense locale, à l'image d'Aymeric Grosjean, particulièrement déterminé, et du gardien Marc Buchy, contraint à deux interventions décisives (sortie audacieuse, puis puissant coup franc repoussé des deux poings), réussit à garder la cage inviolée.             A. P.