9 mars 2015 à 10:21

SENIORS A et B victorieux en déplacement

Metzervisse - Châtel A : 0 - 2

Sur un terrain bosselé qui ne leur convient guère et ne leur a pas permis de développer leur jeu habituel, les Châtelois ont néanmoins réussi à ramener les 3 points de leur déplacement. Malgré une nette domination, ils ne sont pas parvenus à concrétiser les nombreuses occasions franches qu'ils se sont procurés en 1re mi-temps, d'où un score nul et vierge à la pause.

A la reprise, la combativité et la vivacité de John Soares met la défense des locaux à rude épreuve. Ces derniers réagissent cependant et se retrouvent à plusieurs reprises en situation très favorable, manquant heureusement le dernier geste.

Ce sont finalement 2 coups de pied arrêtés qui vont débloquer la situation. Le 1er à la 58e minute sur un coup franc excentré de David Zapico Alvares qui traverse une forêt de joueurs massés devant le but, avant de finir sa course au fond des filets. Le second à la 80e sur le même scénario : coup franc aérien de Florent Koch qui lobe toute la défense pour trouver Jérôme Voyat, lequel contrôle le ballon avant de l'expédier d'un maître-tir dans la lucarne opposée.

La fin du match est gérée sereinement par une défense souveraine, notamment dans le jeu de tête, et bien regroupée autour de la charnière centrale Gaël Vincent - Thibaut Hochleitner.

Metz Acli - Châtel B : 0 - 1

Pour son match de reprise, l'équipe B a réussi une belle performance en allant s'imposer chez le leader sur le plus petit score. L'unique but est survenu à la 30e minute, Clément Lemaire transformant le penalty accordé suite à un fauchage de Marco Vallejo. Avantage que l'équipe est parvenue à sauvegarder solidairement en seconde période. Victoire qui permet de rejoindre provisoirement l'adversaire du jour à la tête du classement.