16 mars 2015 à 11:45

Dimanche faste pour les Seniors

Châtel A - Veymerange B :  3-1

Face à la seule formation les ayant vaincus cette saison, les Châtelois avaient à coeur de prendre leur revanche. Malgré leurs bonnes intentions initiales, ils se sont malgré tout fait surprendre dès la 10e minute, quand, en surnombre sur l'aile gauche, Veymerange ouvre la marque d'un tir croisé.

Les efforts des locaux sont récompensés avec l'égalisation qui survient à la 20e minute : Jérôme Voyat effectue une percée pleine de décision, avec grand pont ponctué d'un violent tir repoussé par le gardien, mais Bruno Thomas, qui avait bien suivi, reprend victorieusement du gauche.

En fin de mi-temps, Châtel a pu s'estimer frustré, puisque 3 buts lui sont refusés coup sur coup pour des raisons douteuses : le 1er, lorsqu'une tête de Julian Zoglia au ras du poteau semble avoir franchi la ligne, puis sur une reprise acrobatique du même joueur sur corner de David Zapico Alvarez, enfin sur un centre en retrait de ce dernier pour Anthony Corte qui conclut comme à la parade.

Dès la reprise, suite à une frappe repoussée de Franck Delagrange, Loïc Pham Van, sur un de ses premiers ballons, aggrave la marque d'un tir placé. A un quart d'heure de la fin, Anthony Corte, lancé par David Zapico Alvarez réussit à déborder et à centrer au cordeau pour la tête de Juan Jativa Martinez qui trouve le coin du but.

Rencontre disputée dans un bon esprit et qui permet à Châtel de confirmer sa place de leader.

Châtel B - Moyeuvre B : 4-1

En lever de rideau, sous les encouragements de toute l'équipe A,  les joueurs de Cédric Schumann se sont également imposés logiquement. Après un but refusé pour un hors-jeu très discutable, c'est à 30e minute qu'un coup franc excentré de Gaëtan Meyer, est repris imparablement du plat du pied par le capitaine-stoppeur Gaylor Henin.

En seconde période, Yves Levis dévie un violent tir d'une superbe manchette (50e), mais Châtel inscrit le 2e but par Sébastien Kieffer sur coup franc d'une frappe sèche à ras de terre. Ce dernier aggrave le score peu de temps après sur un ballon récupéré face à un défenseur adverse.

A la 78e minute, une balle aérienne déviée surprend le gardien local, mais à la 80e, Clément Lemaire, bien lancé par Gaëtan Meyer, clôture la marque d'un tir croisé du gauche.

Cette victoire permet aux locaux d'occuper provisoirement seuls la tête de leur groupe.