20 avril 2015 à 09:05

Coupe de Moselle : élimination décevante

Châtel - Ban-St-Martin  1-2

En l'absence de plusieurs titulaires habituels et avec l'incorporation de 2 jeunes U19, Thibaut Vevaut et Nicolas Stauch, auteurs d'une prestation méritoire, Châtel s'est incliné face à une formation de Ban-S--Martin très déterminée.

Dès la 5e minute, une montée tranchante de Thibaut Vevaut est conclue par un centre-tir qui passe devant le but sans trouver preneur. Suit une longue période peu spectaculaire au cours de laquelle aucune des 2 équipes ne prend réellement l'ascendant. La toute fin de mi-temps voit cependant les locaux prendre logiquement l'avantage. Après une échappée d'Anthony Corte qui trouve le gardien à la parade, un coup franc excentré donné par David Zapico Alvarez est dévié victorieusement de la tête par John Soares.

Dès la reprise, Julian Zoglia, servi par Anthony Corte, manque le coche d'un rien. Après quoi, les visiteurs vont inverser le score en 5 minutes, en égalisant tout d'abord à la 65e sur un coup franc aux 18 mètres qui transperce le mur, puis sur une action individuelle de leur meilleur joueur qui mystifie toute la défense. Les Châtelois dominent ensuite largement la fin de match mais, par manque de réalisme, ne réussissent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions face à un gardien bien inspiré.

Par la force des choses, plus qu'un seul objectif désormais : tout pour le championnat ! Et ce, dès dimanche lors du déplacement à Thionville où il faudra retrouver davantage d'efficacité...