Contrat rempli !

27 avril 2015 - 17:48

Thionville B – Châtel  0-2

Victoire tout à fait méritée des Châtelois qui ont largement dominé la rencontre sans parvenir pour autant à s'imposer plus nettement, puisqu'ils ont dû se contenter d'un but par mi-temps, ce qui suffit toutefois à leur bonheur.

Dès la 7e minute, une ouverture de Marco Vallejo est exploitée par Juan Jativa Martinez qui reprend du bout du pied, mais juste à côté du but. A la 20e minute, ce dernier trouve ensuite le gardien local à la parade, tandis qu'un corner de Bruno Thomas est repris de la tête par David Zapico Alvarez au ras du montant, tout comme celle de Thibaut Hochleitner quelques instants plus tard.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les visiteurs ouvrir le score suite à un débordement et un centre d'Anthony Corte repris et repoussé plusieurs fois, avant que David Zapico Alvarez puisse trouver l'ouverture. En fin de mi-temps, le penalty tiré par Franck Delagrange pour un fauchage de Marco Vallejo dans la surface est stoppé par le gardien, alors que dans la minute suivante, Anthony Corte échappé sur l'aile droite, croise trop son tir.

Peu après la pause, Juan Jativa Martinez reprend au 2e poteau un nouveau centre d'Anthony Corte, lequel voit ensuite sa tentative de lob passer légèrement au-dessus. Thionville réagit alors et se montre plus déterminé, contraignant Marc Buchy à sortir le grand jeu par plusieurs interventions salvatrices, au poing, au pied ou encore par une sortie audacieuse loin de son but. La défense centrale Gaël Vincent - Thibaut Hochleitner, dominatrice dans le jeu de tête, ainsi que les fréquentes interceptions des milieux, notamment Jérôme Voyat et Marco Vallejo, permettent de tenir le résultat. En toute fin de match, un ultime centre de Mickaël Picard est repris par Franck Delagrange, mais le portier local s'interpose.

Conjuguée à la contre-performance de Talange, accroché à domicile, cette 16e victoire en championnat permet aux Châtelois de précéder désormais leur principal rival de 2 points, à 4 matchs de la fin…

Châtel B – Ste Marie  2-0

L'équipe B a également réalisé l'essentiel en s'imposant face à Ste Marie-aux-Chênes, sur 2 buts inscrits en seconde période par Clément Lemaire et Jordan Benzidour.

U19 – ASPSF Thionville  4-1

Les jeunes Châtelois se sont qualifiés pour les ¼ de finale de la Coupe de Moselle.