Guerting - Châtel 0-7

11 mai 2015 - 13:50

Châtel ne trouve la clé qu'en 2e mi-temps

Les Châtelois exercent d'entrée leur domination sur le match, mais sans réellement se créer d'occasions nettes, si ce n'est la superbe reprise de la tête de John Soares sur un centre de Mickaël Picard, laquelle passe juste au-dessus. Tant et si bien que la mi-temps survient sur un score nul et vierge, de quoi inquiéter quelque peu les supporters ayant effectué le déplacement.

La situation va heureusement se décanter assez vite en seconde période, lorsqu'un centre de Jérôme Voyat, dévié par un  défenseur, trompe le gardien local. Dix minutes plus tard, la reprise d'Anthony Corte sur un nouveau centre de Mickaël Picard est repoussée par le gardien, mais Yohan Francescut, qui a bien suivi, réussit le break. Peu après, Aymeric Grosjean est accroché dans la surface, ce qui permet à Julian Zoglia d'aggraver la marque sur penalty.

Dès lors, les locaux vont s'effondrer et la fin de match permet aux Châtelois, qui s'appuient sur une défense impériale, d'alourdir régulièrement le score, par Bruno Thomas d'un tir croisé, puis par Julian Zoglia qui réalisera un quadruplé en une mi-temps : d'abord d'une reprise en deux temps, puis en parachevant une percée de Jordan Benzidour, enfin en reprenant de la tête un centre en cloche de Jérôme Voyat. Guerting ne se montre dangereux que par une échappée de son avant-centre se présentant seul devant Marc Buchy, lequel lui subtilise habilement la balle dans les pieds.

Large et logique victoire grâce aux dernières 35 minutes d'une totale efficacité, permettant au leader d'inscrire un but toutes les 5 minutes...