Les Seniors B officiellement champions de leur groupe !

18 mai 2015 - 14:01

FC Woippy B - Châtel B  1- 5

Pour leur dernier déplacement, avec coup d'envoi à 13 h, les partenaires du capitaine Franck Simonin  se devaient de l'emporter pour se maintenir en tête du groupe. Très déterminés, ils entament le match de la meilleure façon, puisque dès la 8e minute, sur un long dégagement aérien de Salim Nassaoui dévié de la tête par Matthieu Savoca, Florent Koch ouvre la marque d'une frappe sèche. Cinq minutes plus tard, une superbe demi-volée des 35 m de Gaëtan Meyer lobe le gardien légèrement avancé. En toute fin de mi-temps, Pierre Turchi alourdit la marque d'un tir croisé imparable.

En 2e période, Châtel poursuit sa domination. A la 60e, à la suite d'une action confuse dans la surface, Gauthier Macher se trouve à point nommé pour aggraver le score. Peu après, Jordan Benzidour ponctue sa percée sur le flanc gauche par un centre en retrait pour Nicolas Stauch qui ne manque pas l'aubaine. Châtel aurait pu prendre encore davantage le large sur penalty, mais le gardien woippycien est à la parade. En fin de match, les locaux parviennent toutefois à sauver l'honneur.

Victoire décisive, puisque la défaite d'Ancy à Peltre permet aux joueurs de Cédric Schumann d'être d'ores et déjà assurés de terminer champions de leur groupe et par conséquent d'accéder à la 2e Division. Tous étaient présents pour soutenir leurs camarades de l'équipe fanion qui recevaient Plantières dans un match également à fort enjeu.