Seniors A : victoire logique, mais dans la douleur

18 mai 2015 - 14:25

Châtel A - Plantières B   3 - 1

Les banlieusards messins ne se sont pas présentés en victimes expiatoires et se montrent d'entrée déterminés, sans doute beaucoup trop, puisque dès le début du match, Yohan Francescut est victime d'un tacle qui nécessite son transport à l'hôpital, avec sans doute une fracture de la malléole.

A la 15e minute, une faute sur Bruno Thomas est sanctionnée d'un coup franc excentré que Franck Delagrange transforme directement d'un tir à mi-hauteur. Les locaux se procurent encore plusieurs occasions, notamment par Anthony Corte, sans pouvoir cependant faire le break.

A la 50e, Julian Zoglia, en deux temps, aggrave toutefois la marque. Peu après, une action de Plantières menée sur l'aile gauche permet aux visiteurs de réduire le score d'un tir croisé. Dès lors, les Châtelois se mettent à douter et leur jeu devient quelque peu cafouilleux, tandis que leurs adversaires sont loin de renoncer. Heureusement, à la 70e minute, Bruno Thomas, sans se poser de questions, exploite avec opportunisme un mauvais dégagement de la défense et libère les siens. Après quoi, plusieurs interventions aériennes impeccables de Marc Buchy leur permettent de finir le match sereinement.

Reste la dernière marche à gravir, souvent la plus délicate. L'équipe a été suffisamment échaudée dans un passé récent pour savoir qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...