Les U18 et U19 assurent la double qualification

26 mai 2015 - 13:59

Les U19 continue l'aventure en coupe de Moselle

 

 

Devant une bonne centaine de spectateurs, les coéquipiers du capitaine Pierre Foulon ont réussi à s’imposer 3/1 contre l’ES Fameck pour le compte des ¼ de finale de la coupe de Moselle et peuvent toujours rêver de garder leur trophée mais le chemin est encore long.

 

Les quinze premières minutes sont dominées par Fameck qui est rentré fort dans le match même si cette domination est plutôt stérile.

 

Il faudra attendre la 29 minutes sur un dégagement raté du gardien de Fameck et le loupé d’un défenseur Florian Tonizzo va récupérer le ballon et s’infiltrer dans la surface de réparation en passant l’épaule devant deux défenseurs, dribblé le gardien pour le 1/0 contre le cour du jeu.

 

A la 32 minutes, c’est au gardien locale Aurélien Duval d’être bien inspiré sur une belle sortie dans les pieds de l’avant centre de Fameck qui se présente devant lui, il ne pourra rien faire quelques minutes plus tard lorsque celui-ci sur un coup franc va s’imposer de la tête et ouvrir le score. 1/1.

 

Les chatelois ne vont pas douter puisque sur un coup de pied arrêté tiré par Pierre Foulon le ballon va être cafouillé par la défense et sur une frappe de Florian Tonizzo le ballon va heurter la main du défenseur de Fameck. Thibaud Vevaud désigné avant la rencontre pour tirer le pénalty ne va pas trembler et donner l’avantage à ses coéquipiers .2/1.

 

En seconde période les chatelois seront maîtres des débats et seront beaucoup moins en danger notamment grâce à une bonne défense bien organisé autour de Nicolas Spormeyeur.

 

Dés le coup d’envoi Florian Tonizzo aura la balle de 3/1 mais il ratera sa tête. Il s’en suivra une balle sur la transversale pour Fameck et une pour Châtel.

 

Après un nouveau contre rondement mené, Ludovic Caillet va inscrire le 3/1 pour son équipe permettant aux locaux de gérer tranquillement la fin de match.

 

L’aventure continue pour les U19 dernier lauréat de la coupe de Moselle 2014. Pour les 1/2 ils devront se déplacer à Reding.

 

Le groupe : Aurélien Duval, Julien Reisser, Gauthier Kany, Corentin Crepin, Nicolas Spormeyeur, Nicolas Stauch, Charlie Lambertie, Thibaud Vevaud, Ludovic Caillet, Pierre Foulon, Florian Tonizzo, Yann Piffer, Dylan Misslin, Martin Bouly.

 

A 15h ce sont les U18 qui se sont largement imposés dans le cadre de la coupe de Moselle des réserves U17/18 sur le ccore sans appel de 17/0 contre Guentrange 2. Bravo à eux pour cette qualification. Pour le prochain match ils devrait recevoir le FC Tremery 2.

Commentaires

LES LIENS

Mairie clic sur la photo

clic sur la photo

clic sur la photo