22 juin 2015 à 21:09

2e Coupe de Moselle pour les U19 !

A l'issue d'un match âpre et très équilibré, les jeunes Châtelois se sont imposés pour la 2e année consécutive en finale de la Coupe de Moselle, cette fois sur le plus petit score (1-0) face à l'AS Montigny.

Sans doute crispées par l'enjeu, les 2 équipes ont du mal a vraiment se libérer, tant et si bien que l'essentiel du jeu se déroule principalement en milieu de terrain, où les duels sont cependant sans concession. Ce sont les Montigniens qui vont s'offrir à la 20e minute, la meilleure occasion sur coup franc aux 20 m qui heurte le poteau et revient en jeu, avant d'être violemment repris par un attaquant, mais Aurélien Duval intervient d'une manchette décisive.

A la demi-heure de jeu, sur un corner tiré par Pierre Foulon, Thibaut Vevaud se détend superbement et ouvre le score d'une tête précise qui lobe le gardien. Après quoi, Florian Tonizzo s'ouvre à 2 reprises le chemin du but sans pouvoir conclure, tandis qu'Aurélien Duval rassure les siens en captant avec sûreté plusieurs balles aériennes, notamment sur corners.

La 2e période voit Montigny dominer et créer le danger devant les cages châteloises, mais la défense se montre intransigeante, notamment les centraux Nicolas Spormeyeur - Corentin Crépin, impériaux dans le jeu de tête. Châtel procède surtout par contre-attaques. Nicolas Stauch ne peut tirer profit de son slalom dans la surface, tandis que Ludovic Caillet réussit plusieurs percées, mais tour à tour Yann Piffer, Pierre Foulon ou encore Charlie Lamberty échouent de peu ou trouvent le gardien à la parade.

En fin de match, alors que Montigny joue son va-tout et se découvre, les Châtelois se retrouvent plusieurs fois en nette supériorité numérique, mais par manque de fraîcheur et de lucidité, ne peuvent corser l'addition, alors qu'Aurélien Duval se montre vigilant jusqu'au bout.

Victoire acquise avant tout grâce à une grande débauche d'énergie et une solidarité sans faille. En fin de soirée, la remise des trophées et des médailles par les instances du District s'est déroulée dans une joyeuse ambiance.

Bravo à ces jeunes, pour beaucoup en fin de cycle, qui ont clôturé idéalement leur parcours. En ce 1er jour de l'été, ce nouveau trophée illumine encore davantage la superbe saison réalisée par l'ensemble des équipes de l'US Châtel.

Composition de l'équipe "récidiviste" : Aurélien Duval - Laurent Binger - Julien Reisser - Corentin Crépin - Nicolas Spormeyeur - Nicolas Stauch - Thibaut Vevaud - Charlie Lamberty - Yann Piffer - Pierre Foulon (cap.) - Florian Tonizzo - Gautier Kanny - Ludovic Caillet - Martin Bouly

Coachs et délégués : Fabrice Sonrier - Grégory Grasse - Yves Levis