3 août 2015 à 12:27

L'US Châtel en deuil

La disparition soudaine d'Henri Reisdorfer a plongé les anciens du village et le football local dans la consternation. Joueur historique du club depuis ses origines, il y a côtoyé et encadré de nombreuses générations. Avec un oncle président-fondateur, un père longtemps dirigeant, "Kiki" a constitué pendant des décennies, avec ses frères Lucien et Roland, l'ossature de l'équipe fanion avec laquelle il a gravi tous les échelons. Un jubilé fort mérité leur avait d'ailleurs été consacré en 1987.

Après un bref passage à l'EF Montigny, il était revenu au bercail pour mettre son talent, son expérience et sa combativité légendaire au service de son club de cœur, et ce jusque dans les années 2OOO où il faisait encore les beaux jours de l'équipe vétérans.

A la fin de sa carrière footballistique, il était devenu un mordu de pétanque où il s'était vite illustré par son adresse innée. Il avait remporté de nombreux concours et notamment à plusieurs reprises le challenge de la Municipalité de Châtel, dont il est le dernier détenteur. (voir photo)

Personnalité attachante, ce passionné de sports venait encore régulièrement assister aux matchs des  équipes locales, tant à domicile qu'à l'extérieur. Par la longévité exceptionnelle de sa carrière, son profond attachement au club et l'estime que lui portaient ses anciens partenaires, Henri a été et restera une des figures marquantes de l'US Châtel.

Dirigeants et joueurs du club, actuels et anciens, adressent leurs plus sincères condoléances à toute la famille.