Qualification aisée

24 août 2015 - 12:14

Coupe de Lorraine : CO Metz - Châtel  0-5

Les locaux, pensionnaires de 2D, ont résisté pendant plus d'une demi-heure aux Châtelois. Pendant cette période, les deux formations ont touché tour à tour poteaux et transversale sans parvenir à déflorer la marque. Ce n'est qu'à la 35e minute que Julian Zoglia, prenant de vitesse la défense adverse, lobe imparablement le gardien venu à sa rencontre. 5 minutes plus tard, il réussit le break en reprenant d'un tir en coin un service de Julien Moioli, auteur d'un débordement incisif sur l'aile gauche. Juste avant la pause, Jérôme Voyat expédie des 25 m un missile qui fait mouche.

A la reprise, les coachs font tourner l'effectif. Châtel se met définitivement à l'abri à la 55e minute. Après un 1er tir de Julien Moioli repoussé difficilement par le gardien, Julian Zoglia réalise un hat-trick en reprenant à bout portant de la tête un centre aérien de Bruno Thomas. En fin de match, un nouveau centre de ce dernier est repris victorieusement d'un tir croisé à ras de terre par Julien Moioli qui clôture la marque d'une rencontre disputée dans un très bon esprit.

Place désormais au championnat dès samedi 20h à St Julien pour l'équipe fanion, tandis que les seniors B se déplaceront le lendemain au FC Woippy.