Châtel étrille le leader (5-1)

23 novembre 2015 - 20:40

En recevant le leader qui faisait figure d'épouvantail puisqu' invaincu jusque là, les Châtelois avaient véritablement l'occasion de tester leur potentiel. Aussi, démarrèrent-ils le match tambour battant, tant et si bien que les spectateurs n'en crurent pas leurs yeux quand, au bout de 25 minutes, ils avaient déjà inscrit 3 buts. Les deux premiers par Simon Mayeur, tout d'abord de la tête sur un centre de Bruno Thomas, puis en reprenant une frappe lointaine de Nicolas Stauch qui avait heurté la transversale, tandis que Julian Zoglia alourdit encore le score peu après en fusillant l'infortuné gardien. Est-ce la motivation exceptionnelle des locaux ou les défaillances à répétition des visiteurs ? Toujours est-il que le score aurait pu être doublé avant la pause sans que quiconque ne puisse trouver à redire...

Toutefois, on a pu se demander si la réduction du score dans le temps additionnel de la 1re mi-temps, suite à une hésitation défensive, n'allait pas relancer les Pagnotins. Il est vrai qu'à la reprise les Châtelois se montrèrent moins fringants et moins dominateurs, contraignant même Marc Buchy à quelques interventions délicates. Malgré tout, l'issue du match semblait inéluctable face à des Meurthe-et-Mosellans bien muselés par une défense particulièrement dynamique, surtout qu'Anthony Corte réussit à corser l'addition en inscrivant 2 nouveaux buts en fin de match.

Victoire tout à fait probante qui, compte tenu du match remis de l'ES Woippy, permet à Châtel de s'installer seul en tête du groupe, situation inespérée pour un promu qui sera sans doute désormais attendu de pied ferme et ce, dès dimanche prochain, à Delme-Solgne.

Composition de l'équipe qui a réalisé cette remarquable performance :

Marc Buchy - Mickaël Picard - Franck Delagrange - Jérôme Voyat - Gaêl Vincent - Nicolas Stauch - Bruno Thomas - Loïc Pham Van - Marco Vallejo - Simon Mayeur - Julian Zoglia - Anthony Corte - Adrien Corbin - Thibaut Vevaud.        Coachs : Jean-Luc Voyat - Jean-Baptiste Deiss (actuellement "béquillé" : prompt rétablissement à lui!) Délégué : Claude Delagrange

En lever de rideau, l'équipe B a réalisé un match nul méritoire et équitable (1-1, but de Simon Chiche) face à une valeureuse équipe de Vigy.