8 décembre 2015 à 11:06

Coupe de Lorraine : élimination imméritée de Châtel

Châtel - Hagondange 1 - 3

Chahutés tout au long du match par des locaux accrocheurs qui se sont créés les meilleures occasions sans toutefois pouvoir concrétiser, par manque de réalisme, les Hagondangeois ont arraché leur qualification en faisant valoir avant tout leur métier.

Contre le cours du jeu, ils sont parvenus à ouvrir la marque à la 36e minute sur penalty, suite à une malencontreuse main dans la surface.

En seconde période, Châtel accentue sa pression, mais les tirs tour à tour de Simon Mayeur, puis Marco Vallejo, permettent au gardien adverse de se mettre en évidence, tandis que Marc Buchy intervient également efficacement sur plusieurs ballons aériens. A la 80e, une tête de Marco Vallejo heurte la transversale et c'est sur la contre-attaque qu'un centre-caviar au cordeau est repris victorieusement par l'avant-centre visiteur.

Châtel joue alors son va-tout et se rue à l'attaque. A la 85e, une montée suivie d'un très bon centre de Nicolas Stauch permet à Loïc Pham Van de réduire la marque du plat du pied. A la 90e, un coup franc de Franck Delagrange s'écrase à nouveau sur la transversale sans pouvoir être repris. La chance avait alors choisi son camp et, dans les arrêts de jeu, alors que la défense s'était portée aux avant-postes, les visiteurs assurent définitivement leur qualification.

Quelque peu frustrés, les rouge et noir ont su se mettre au diapason de leurs adversaires qui jouent les premiers rôles en DHR, soit 2 niveaux au-dessus d'eux, ce qui est plutôt encourageant pour la suite du championnat, dont le dernier match aller aura lieu dimanche prochain à Châtel contre Richardmenil.

U19 : Châtel - Marly  2 - 1

Par leur victoire lors de leur dernier match avant la trêve, acquise dans le temps additionnel, les jeunes Châtelois terminent 2e de leur groupe de Promotion, ce qui leur permet d'accéder au niveau Elite pour la 2e partie du championnat.