Châtel réussit l'essentiel

14 décembre 2015 - 20:39

Pour leur dernier match de championnat de la phase aller, les Châtelois se sont imposés sur la plus petite marge (1-0) face à Richardmenil, équipe mal classée soucieuse de ne pas repartir bredouille de son déplacement. Privés de plusieurs titulaires habituels, notamment en attaque, les locaux se sont montrés moins percutants qu'à l'accoutumée, mais sont néanmoins parvenus à ouvrir le score dès la 10e minute, lorsque Loïc Pham Van exploite victorieusement d'un tir croisé à ras de terre un service d'Anthony Corte. Tour à tour, ce dernier, puis Jérôme Voyat, manquent de peu d'aggraver le score.

La seconde période n'est pas très spectaculaire et peu fertile en occasions. A la 70e minute, Mehdi Masrouki, voit sa reprise échouer sur la base du poteau, tandis que dans la foulée, un tir lointain de Nicolas Stauch frôle le montant. Le manque d'efficacité des locaux semble donner des idées aux Meurthe-et-Mosellans qui s'enhardissent et provoquent quelques frayeurs aux supporters par plusieurs coup francs et corners dangereux, obligeant Marc Buchy à plusieurs interventions délicates, dont un sauvetage au pied décisif.

Ce match ne laissera certes pas un souvenir impérissable, face à une équipe accrocheuse qui vaut beaucoup mieux que son classement actuel, mais cette victoire toutefois méritée, à laquelle plusieurs jeunes espoirs du club ont apporté leur précieuse contribution, assure aux partenaires de Gaël Vincent le titre honorifique de champions d'automne de PHR. Une situation inespérée pour les promus qui vont pouvoir la savourer pendant la trêve. Celle-ci est la bienvenue, comme le confiait le tandem d'entraîneurs Jean-Luc Voyat - Jean-Baptiste Deiss, car elle va permettre de soigner les blessures et de recharger les accus, en espérant pouvoir confirmer ce superbe parcours à la reprise...