27 décembre 2015 à 12:09

L'US Châtel championne d'automne de PHR

Par leur victoire difficilement acquise lors de leur dernier match de championnat de l'année contre les Meurthe-et-Mosellans de Richardmenil, équipe très pugnace, les Châtelois terminent la phase aller en tête de leur groupe de PHR, où ils devancent d'un petit point l'ES Woippy.

Une 1re partie de championnat remarquable
   8 victoires, 2 nuls, une seule défaite sur la plus petite marge, une défense très hermétique (6 buts encaissés seulement). Bien peu auraient osé rêver d'un tel parcours pour les promus. Dans la continuité de l'euphorie engendrée par leur titre de champions de 1re Division et leur accession en PHR, les locaux ont gardé le vent en poupe et confirmé un potentiel perceptible dès la saison passée. Le sérieux et un état d'esprit irréprochable, mais aussi la stabilité de l'effectif, qui n'est pas étrangère à la cohésion et à l'efficacité du groupe, sont certainement à la base de cette réussite.
   Dans le sillage de l'équipe fanion, les Seniors B, qui viennent eux aussi de gravir un échelon, se situent, à mi-saison, à une honorable 3e place, tandis que les U19, dauphins de leur groupe de Promotion, vont pouvoir disputer le championnat Elite au printemps prochain. Ces derniers sont en outre toujours qualifiés en Coupe de Moselle, épreuve à laquelle ils ont pris goût pour se l'être adjugée lors des 2 dernières saisons.

La jeune garde à la rescousse
   Le staff, toujours composé de Jean-Luc Voyat, Jean-Baptiste Deiss et Cédric Schumann, a le privilège de pouvoir compter sur plusieurs espoirs formés au club et qui sont régulièrement incorporés dans les 2 équipes Seniors, auxquelles ils apportent leur précieuse contribution. De quoi envisager avec confiance et optimisme la phase retour et pourquoi pas revoir quelque peu à la hausse l'objectif "d'un maintien tranquille" initialement visé…

Une trêve toutefois bienvenue
   Celle-ci arrive à point nommé, car les derniers matchs ont laissé apparaître un évident manque de fraîcheur pour beaucoup, tandis que les indisponibilités se sont multipliées.
   Quoi qu'il en soit, les fêtes de fin d'année vont pouvoir se passer dans la sérénité, avec la satisfaction d'avoir réalisé un début de saison qui dépasse les espérances, permettre le rétablissement des blessés et à chacun de recharger ses accus.
   Avant la reprise officielle, les locaux auront l'honneur de recevoir en match amical de gala le dimanche 17 janvier prochain, la meilleure équipe actuelle de Lorraine, le FC Lunéville, surnommé "le PSG lorrain", leader incontesté et invaincu de Division d'Honneur, en outre détenteur de la Coupe de Lorraine 2015, remportée à 3 reprises depuis 2010.