13 février 2016 à 21:14

Les dirigeants réunis à Chatel St Germain

C’est le club de CHATEL ST GERMAIN, son président Alain VINCENT, qui ont accueilli la deuxième étape des cinq réunions de président du District Mosellan

Voilà plusieurs années déjà que le District Mosellan de Football choisit chaque année des présidents particulièrement méritants. L’heureux lauréat du Secteur Messin est Alain VINCENT, président de l’US CHATEL ST GERMAIN depuis de nombreuses années maintenant. Il s’est vu remettre le diplôme dédié et sera de l’opération «1000 bénévoles» organisée à l’occasion de la finale de la Coupe de France le 30 mai 2015. Une dotation constituée d’équipements vestimentaires et de matériel lui sera également remise.

Et c’est devant une assemblée bien garnie que Christophe SOLLNER et les membres du DMF ont pu aborder les nombreux sujets d’actualité. En effet ce ne sont pas moins que 22 clubs, soit plus d’une quarantaine de dirigeants qui se sont déplacés au Centre socioculturel de CHATEL ST GERMAIN.

Après les traditionnels mots d’accueil, on est vite entré dans le vif du sujet avec la présentation par Henri VIGNERON, secrétaire général, d’un diaporama présentant le DISTRICT MOSELLAN de FOOTBALL. Vincent MERULLA, président de la CDA enchaîna avec les problèmes de l’arbitrage. Le CDFA Sébastien DANY a pris le relais avec des informations sur les pôles mis en place par l’ETR (Equipe Technique Régionale), let leurs projets. Naturellement il fut question d’argent avec les problèmes de subvention et les contrôles URSSAF. D’autres sujets ont été évoqués (Voir encadré) avant de récompenser M. Alain VINCENT en tant que «Président méritant 2016» pour le secteur messin. Après plus de 3 heures de réunion il était temps de remercier le club d’accueil, puis de continuer à échanger autour d’un couscous réparateur. Servi par les bénévoles du club d’accueil.