Châtel retrouve sa place de leader

11 avril 2016 - 11:24

PHR : Châtel - ES Woippy  3-2

Devant une galerie bien fournie, les Châtelois sont parvenus à vaincre le leader, à l'issue d'une rencontre à fort suspense.

Le début du match est alerte, mais sans véritables occasions de part et d'autre. Toutefois, à la 23e minute, suite à un centre aérien de Julian Zoglia, la reprise de la tête d'Anthony Corte heurte l'angle du but. Dans la foulée, inversion des rôles quand Julian Zoglia ne peut convertir un service de son co-équipier, son plat du pied passant juste au-dessus. A la 30e, Marc Buchy se détend pour dévier un tir brossé d'un attaquant woippycien. Le corner qui suit est repris victorieusement d'une tête surpuissante, tandis que juste avant la pause, les visiteurs accentuent la marque de prés.

On ne donnait alors pas cher des chances des locaux, tant Woippy avait su se montrer réaliste et qui va d'ailleurs s'offrir une nouvelle situation très favorable à la reprise. C'était cependant mal connaître les ressources, tant physiques que morales, des locaux qui vont complètement renverser la situation au cours des 20 dernières minutes. A la 70e, Anthony Corte exploite un service de Julian Zoglia pour réduire le score. 10 minutes plus tard, Franck Delagrange réussit à égaliser d'un maître coup franc aux 20 mètres. Tandis que dans ses buts Marc Buchy se montre à plusieurs reprises déterminant, les Châtelois récoltent le fruit de leur obstination dans le temps additionnel, lorsque Yohan Francescut lance Anthony Corte, lequel offre à son équipe une victoire inespérée, mais amplement méritée.

Remarquable performance des joueurs de Jean-Luc Voyat et de Jean-Baptiste Deiss dans ce match pourtant très mal engagé, ce qui leur permet de retrouver une place de leader qui, pour l'instant, les comble pleinement.

2e Division : Vernéville - Châtel B  1-0

En déplacement chez le leader Vernéville, l'équipe B a subi une défaite sur la plus petite marge mais dont elle n'a pas à rougir compte tenu des circonstances. Réduite à 10 pendant plus d'une mi-temps, elle ne s'est inclinée que sur un penalty très sévère.