Coupe de Moselle U19

22 juin 2016 - 13:42

Coupe de Moselle U19 : et de 3 pour l'US Châtel !

             Très désireux de poursuivre sur la voie tracée par leurs prédécesseurs des 2 saisons antérieures, les jeunes Châtelois rêvaient de réussir une performance encore jamais réalisée par aucun club à ce jour : remporter la Coupe de Moselle pour la 3e année consécutive.

            C'est désormais chose faite avec la finale gagnée dimanche à Plantières contre l'ASP Thionville par la plus petite marge (1-0). Malgré le but inscrit dès la

7e minute par Andreas Thil, cette victoire n'a pas été une sinécure. Sans doute trop crispés par l'enjeu, les protégés du tandem Fabrice Sonrier-Grégory Grasse ont éprouvé énormément de mal à développer leur jeu, d'ordinaire bien plus attractif. Les défenses ont en effet largement pris le pas sur les attaques, celle de Châtel luttant énergiquement jusqu'au bout pour préserver son maigre mais précieux avantage.

            Après le coup de sifflet libérateur, c'est dans la joie et avec une réelle fierté que tous les participants ont reçu une médaille-souvenir par les responsables du District Mosellan de Football, tandis que le capitaine Charlie Lamberty s'est vu remettre officiellement la coupe 2016, ainsi que le trophée acquis définitivement.

            Bravo à ces jeunes,  pour beaucoup en fin de cycle, qui permettent à l'US Châtel d'enrichir son palmarès de ce triplé inédit.

Commentaires

LES LIENS

Mairie clic sur la photo

clic sur la photo

clic sur la photo