3 novembre 2017 à 11:56

Superbe exploit de l'US Châtel en Coupe de Lorraine  (4e tour)

Devant aller affronter sur son terrain l'AS Pagny, pensionnaire de National 3 qui opère donc 5 niveaux au-dessus d'eux, les protégés du président Alain Vincent et du coach Jean-Baptiste Deiss ne se berçaient pas d'illusions.

Les objectifs prioritaires étaient par conséquent de résister le plus longtemps possible, d'éviter un score-fleuve et de s'en sortir avec les honneurs. Très mal partis en encaissant un but dès les premières minutes, les Châtelois se sont ensuite défendus bec et ongles et sont même parvenus à égaliser en milieu de mi-temps par Loïc Pham Van qui exploita avec opportunisme une hésitation du portier pagnotin.

En 2e période, les locaux  exercèrent une domination constante ponctuée par une pléthore de corners et d'occasions franches, mais les Châtelois, réduits à de rares contre-attaques, firent front avec un cran admirable en s'appuyant sur une défense héroïque magistralement dirigée par leur gardien-capitaine Marc Buchy. Ce dernier, en état de grâce, multiplia les parades exceptionnelles tout au long du match, avant de détourner brillamment 2 tirs au but lors de l'épreuve fatidique, alors que ses partenaires réalisèrent un sans faute dans cet exercice, Mickaël Picard assurant avec sang-froid la qualification de ses couleurs. Châtel s'impose finalement 4 - 2 aux tirs au but.

Une performance retentissante qui confirme le potentiel de l'équipe et qui est de bon augure pour la suite du championnat, et ce dès dimanche avec la réception de Bar-le-Duc.

Composition de l'équipe : Marc Buchy (capitaine) – Mickaël Picard – Julien Lejeau – Thibaut Hochleitner – Gaël Vincent – Jérôme Voyat – Thibaut Vevaud – Bruno Thomas - Gaylor Henin – Loïc Pham Van – Anthony Corte – Simon Chiche – Kevin Hanriot – Jean-Baptiste Deiss

Coach : Jean-Baptiste Deiss     Délégué : Claude Delagrange

Photos jointes :