14 décembre 2014 à 19:31

Les Seniors A champions d'automne !

Deux buts du capitaine Anthony Corte ont permis à l'équipe de l'emporter à Plantières dans l'ultime match aller  et de conforter leur place de leader.

Les banlieusards messins, bien décidés à faire tomber les Châtelois, ne leur ont pas facilité la tâche en durcissant les contacts et en s'offrant même la meilleure occasion à la 20e minute sur un puissant coup franc aux 25 mètres, superbement détourné par Marc Buchy.

Après quoi, sur un terrain difficile, Châtel exerce sa pression de façon continue. A la 35e minute, un centre de Mickaël Picard est manqué de peu de la tête par Gaël Vincent, monté aux avant postes. L'ouverture du score survient dans la minute suivante, suite à une ouverture bien dosée d'Aymeric Grosjean pour Anthony Corte, lequel mystifie le gardien en finesse.

En fin de mi-temps, un tir d'Anthony Corte est difficilement contrôlé, tandis qu'un tir brossé de Plantières aurait également pu être décisif. Juste avant la pause, un coup franc aux 20 mètres de Franck Delagrange percute l'angle du but.

A la reprise, Plantières procède par de longs ballons qui créent plusieurs situations chaudes dans la surface de réparation, obligeant la défense à parer au plus pressé. A la 70e, le gardien local est l'auteur d'une intervention décisive devant Anthony Corte. A l'entrée du dernier quart d'heure, un débordement de Julian Zoglia, suivi d'un centre précis, trouve la tête d'Anthony Corte qui ne rate pas l'aubaine;

Les locaux jouent alors leur va-tout, obligeant Marc Buchy à une manchette salvatrice, alors qu'il est ensuite suppléé par son poteau dans la minute suivante. La dernière occasion est pour Châtel, lorsqu'une puissante frappe de Yohan Francescut est stoppée par le gardien. La défense, très énergique, sauvegarde la victoire des joueurs de Jean-Luc Voyat qui leur permettra de passer la trêve hivernale dans le fauteuil de leader.

La défaite de Montigny face à Devant-les-Ponts permet également aux U19 de terminer en tête de leur championnat d'automne.