21 décembre 2014 à 07:23

Les Seniors A et U19 champions d'automne !

Avec dix victoires pour une seule défaite, attaque la plus prolifique et défense la plus hermétique de son groupe de 1re Division de District, les Châtelois ont réalisé un superbe parcours - aller qui leur permet d'occuper la place de leader avec 3 points d'avance sur Talange, pour l'instant leur plus sérieux rival. De quoi nourrir de légitimes ambitions pour la suite du championnat.

Les joueurs de Jean-Luc Voyat sont en outre toujours qualifiés en Coupe de Lorraine après avoir éliminé successivement Jarny, St Julien, Mondelange, Marange, Joeuf et Toul, dont quatre équipes opérant en Ligue. Preuve que leur potentiel est bien réel et pourrait leur permettre de fréquenter d'autres horizons…

Les Seniors B, quant à eux, se trouvent en position d'embuscade (2e) et sont en droit d'entretenir également quelques espoirs pour la suite de l'exercice.

A l'instar de leurs aînés, les U19 terminent en tête de leur championnat d'automne et  accèdent donc au niveau supérieur. Ils sont eux aussi encore qualifiés en Coupe de Lorraine et recevront l'US Forbach, formation d'Honneur Régional, le dimanche 11 janvier pour le 4e tour de cette épreuve. Les U18, aux résultats encore irréguliers, sont cependant en nets progrès par rapport à la saison dernière et toujours en lice en Coupe des Réserves.

Enfin, l'école de foot est représentée cette saison par une toute nouvelle équipe U13 très prometteuse qui termine 2e de son groupe, ainsi que par 2 équipes U11 et 2 équipes U9 qui ont démontré une belle vitalité lors de leurs plateaux d'automne. Tout ce petit monde va participer à une série de tournois futsal pendant la trêve hivernale.

Alain Poisneuf.

Légende de la photo : les champions d'automne entourés de leurs entraîneurs Jean-Luc Voyat et Jean-Baptiste Deiss, lors de leur dernière victoire à Plantières (0-2). Photo dans galerie photo ICI