31 mars 2015 à 10:59

1re division : Talange - Châtel 1 - 0

Enorme désillusion pour les Châtelois qui avaient l'occasion d'effectuer une échappée décisive dans le mano à mano qu'ils se livrent depuis le début de saison avec leur adversaire du jour.

Disputée dans des conditions apocalyptiques incessantes (vent violent, pluie pénétrante, froid) la rencontre n'a donné lieu qu'à une parodie de football, les acteurs étant dans l'impossibilité de réussir la moindre action construite.

Bénéficiant du vent en 1re période, les partenaires d'Anthony Corte ont certes largement dominé et se sont procurés maintes occasions qui auraient dû leur permettre de prendre l'avantage, avec notamment une multitude de corners, malheureusement inexploités. Sanctionnés d'une expulsion logique dès le 1er quart d'heure, les Talangeois se sont défendus bec et ongles pour atteindre la pause sur un score nul et vierge.

Enhardis, ces derniers se montrent plus pressants dès la reprise, mais la défense châteloise fait preuve de détermination et d'efficacité. Privés d'un nouveau joueur en fin de match, les locaux, suite à une série de corners et un malencontreux cafouillage devant le but, réussissent malgré tout à trouver l'ouverture à 10 minutes du coup de sifflet final. Châtel tente alors le tout pour le tout et se rue à l'attaque pour arracher au moins le nul, mais échoue d'un rien à plusieurs reprises.

Une contre-performance regrettable due principalement à une prestation trop timorée et improductive de l'attaque, qui n'a pas su s'adapter à ces conditions de jeu très particulières. Malgré cette déconvenue, rien n'est cependant perdu pour les Châtelois qui ont certes grillé un joker, mais gardent leur destin entre leurs pieds. A eux de négocier victorieusement leurs 6 derniers matchs de championnat...

3e division : Châtel B - Jouy : 3 - 0

L'équipe B s'est imposée nettement à domicile devant Jouy-aux-Arches et continue d'occuper la 1re place de son groupe.