24 mai 2015 à 21:45

Coupe de France 2015 - 2016 : aventure déjà terminée...

Pierrevillers - Châtel  3-2

Face à une équipe de Pierrevillers très motivée, car soucieuse d'effacer le souvenir de sa sévère défaite d'avril dernier en Coupe de Moselle, Châtel a été éliminé à la régulière et sans que l'on puisse véritablement crier au scandale.

Les Châtelois se sont certes procuré la meilleure occasion à la 15e minute sur un coup franc aux 25 mètres miraculeusement dévié du pied par le gardien, mais ce sont les locaux qui ouvrent cependant la marque à la 35e et aurait même pu l'aggraver, trouvant Yves Levis à la parade, puis la transversale.

Dès la reprise, ces derniers prennent même le large en inscrivant un 2e but. Il faut attendre la dernière demi-heure de jeu pour voir Châtel combler son handicap, à la 65e minute sur penalty consécutif à un fauchage de David Zapico Alvarez, transformé par Franck Delagrange, puis à la 85e minute, suite à un corner mal repoussé et exploité avec opportunisme par Jordan Benzidour. On pouvait dès lors penser que le plus difficile avait été fait et se diriger tout droit vers les prolongations. Mais il n'en a rien été, puisque dans le temps additionnel, sur une balle perdue trop facilement en milieu de terrain, les locaux arrachent leur qualification, nullement usurpée.

Déception évidente, mais avertissement peut-être utile avant le match décisif de dimanche prochain, où il faudra faire preuve de beaucoup plus de réalisme.