8 juin 2015 à 18:39

Les U19 se retrouvent en finale de la coupe de Moselle.

Pour la deuxième année de suite les 19 se retrouvent en finale de la coupe de Moselle et tenteront garder le titre acquit la saison dernière. Rendez-vous le 21 juin contre l’AS Montigny qui s’est brillamment qualifié à St avold 3/1.

Les protégés du duo Grégory Grasse et Fabrice Sonrier se déplaçaient ce samedi pour le compte des demi-finales de la coupe de Moselle à Reding sans plusieurs cadres.

Dans une chaleur insupportable pour les 22 acteurs et sur un terrain dur, les chatelois dominent le premier quart d’heure sans se montrer réellement dangereux avant que les débats se neutralisent.

Sur un contre Thibaut Vevaud va prendre tout le monde de vitesse est adresser un centre à Gauthier Macher qui élimine son défenseur et trompe le gardien de Réding 1/0 (40ème).

Dès le coup d’envoi de la seconde période, Gauthier Kanny va être fauché dans la surface de réparation et bénéficier d’un pénalty transformé par Thibaut Vevaud sans trembler 2/0.

Châtel aura l’occasion de prendre le large mais la frappe de Julien Reisser frôle le poteau.

Reding va revenir dans le match en transformant un magnifique coup franc aux 20 mètres. Les locaux vont pousser pour égaliser mais les chatelois maitriseront les velléités offensives des grenats sous la conduite de Nicolas Spormeyeur capitaine du jour. Aurélien Duval assurera l’essentiel sur des frappes lointaines.

Sur une énième percée, Nicolas Stauch va adresser un centre en retrait millimétré à Martin Bouly qui n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets du plat du pied. 3/1.

L’aventure continue pour tout ce petit monde qui se retrouve pour la deuxième année de suite en finale « Je suis fier des garçons car j’ai dû pendant tout le match faire des ajustements pour garder l’équilbre à cause de la chaleur étouffant, un grand bravo à Gauthier Macher l’homme du match et toutes mes félicitations à notre futur docteur Edgard Guillon qui après plusieurs mois d’absence retrouve l’équipe, ce gamin a une mentalité exceptionnelle. »