12 août 2015 à 22:47

L'US Châtel en route pour une nouvelle aventure

Afin que les équipes Seniors, qui viennent toutes deux de gravir un échelon, soient prêtes pour la reprise de leurs championnats respectifs, les entraînements, régulièrement fréquentés par une trentaine de joueurs, ont repris d'arrache-pied depuis fin juillet, à raison de 3 séances hebdomadaires.

Le club n'enregistre qu'un minimum de départs, tandis qu'une demi-douzaine de recrues de qualité, auxquelles il convient d'ajouter bon nombre d'ex U19, sont venus étoffer un effectif qui va permettre de faire jouer la concurrence à plein.

Pour les retrouvailles avec la PHR, dans un groupe composé de valeureuses équipes, les coachs de l'équipe A, Jean-Luc Voyat et Jean-Baptiste Deiss, signent volontiers pour «un maintien tranquille» et souhaitent consolider les structures du club avec pour ambition de pérenniser sa présence au niveau Ligue.

Malgré le va-et-vient des vacanciers et déjà quelques blessures à déplorer, les matchs amicaux, très encourageants, ont laissé entrevoir un réel potentiel, de quoi aborder cette nouvelle saison avec confiance. L'équipe fanion disputera le samedi 15 août à Rombas "le trophée des champions" de 1re Division contre Uckange 2 et Novéant, avec finale éventuelle contre un club de Moselle-Est le mercredi 19 août à Magny. Puis ce sera le 1er tour de Coupe de Lorraine au CO Metz le dimanche 23, avant le coup d'envoi du championnat à St Julien, le samedi 29 à 20 h. Le premier match à domicile se disputera le dimanche suivant avec réception de Ligny-en-Barrois.

L'équipe B, qui opérera en 2e Division, toujours dirigée par Cédric Schumann, espère bien poursuivre sur sa lancée et y jouer un rôle intéressant Elle démarrera son championnat le dimanche 30 août. Les U18-U19 reprendront l'entraînement le lundi 17 août, l'école de football, le mercredi 2 septembre.