26 août 2015 à 11:40

Préparation d'avant saison pour les jeunes sifflets du groupe espoir

Les jeunes arbitres de Ligue tous âgés de moins de 23 ans, ont participé le week-end du 15 Août au stage organisé par la CRA dans la station vosgienne de La Bresse.

Au cours de ce stage d'avant saison ces 13 jeunes arbitres (dont notre arbitre Grégoory GRASSE), appartenant au groupe « espoir », ont eu l'occasion d'arbitrer les rencontres du tournoi de Gérardmer avec débriefing à chaud de leurs prestations entre deux matchs par les formateurs présents. Un test physique, des ateliers terrains pour travailler le management des remises en jeu délicates, mais aussi des cours divers et variés étaient également au programme afin de préparer au mieux la saison qui débute.

Jean-Marie THIRIET présent pour l'ouverture de ce stage, les a félicités pour leurs performances de la saison passée, tout en les assurant du soutien du comité directeur de Ligue. Stéphane Villemin, a quant à lui présenté à ces jeunes arbitres les attentes au niveau de la fédération dans la catégorie jeune arbitre.

Avant de s'élancer sur une activité sportive par équipe dans les forêts vosgiennes, ces 13 jeunes directeurs de jeu ont également eu le privilège de recevoir la visite de René LOPEZ. Le président de la LLF, qui a souhaité partager quelques heures avec les stagiaires, a pu constater que les garçons étaient tous affutés et motivés à l'idée de réussir une belle saison.

Ce stage riche en enseignement a été conclu par la participation au tournoi de Gérardmer que nos jeunes arbitres ont dirigé de fort belle manière avec des performances de qualité, reconnues de tous.

Ne leur reste plus qu'à mettre à profit les nombreux conseils reçus pour la saison à venir.